Entretien des terrasses

  • Faut-il entretenir sa terrasse ?

Nettoyer votre terrasse avec un balai à brosse bien rigide et à l’eau est amplement suffisant. Si vous décidez tout de même de passer avec nettoyeur haute pression, laissez au minimum 50 cm de hauteur afin d'éviter d'abîmer le bois. Pour les plus exigeant nous avons selectionné ce bon tuto Leroy Merlin pour vous aider à redonner vie à votre terrasse en bois.

  • L’entretien régulier

Pour celui qui accepte le grisaillement de son bois, une terrasse en bois nécessite très peu d'entretien. un simple nettoyage deux fois par an est suffisant. Ce nettoyage est impératif car il permet d’éradiquer tout développement de moisissures. Tous les deux-trois ans, il est également possible de passer un produit "spécial terrasse en bois" afin d'éviter les traces d'usure trop voyantes. Sachez qu'il existe également des produits "dégriseurs" vendus dans le commerce, et qui permettent de redonner une teinte à votre terrasse. Mais ce type de traitement du bois ne permet pas un retour absolu à la teinte d’origine et son effet n’est également que temporaire. Attention aux meubles en fer forgé, ils laissent des traces noires sur le bois.

  • Le nettoyage de votre terrasse

La pérennité d’une terrasse en bois n’est pas tributaire d’un quelconque entretien. Elle est protégée contre l'agression des insectes et de la pourriture pour une période variant de 20 à 30 ans. Néanmoins, contrairement au bois composite, le bois massif, comme toute matière vivante, accusera le poids des années qui passent. Ce processus peut être ralenti et l’aspect du bois rafraîchi par la mise en oeuvre de certains produits qui “nourrissent” le bois en profondeur et lui conservent ainsi sa souplesse, tout en préservant les couleurs d’origine.

Demander un devis gratuit